Arrestation de neuf présumés trafiquants de drogue en Angola

Publié le par afriquedrogue.over-blog.fr

 

Angop (25 août 2010)– Le commandement provincial de la Police nationale a présenté mercredi neuf présumés trafiquants de drogue, parmi lesquels six Nigérians et trois Angolais.

 

La plupart des étrangers de ces étrangères faisaient du commerce à Luanda, et avaient près d’un kilogramme de cocaïne et du bicarbonate de soude, 11 passeports et une carte d’identité angolaise, ainsi que 93 mille kwanzas (monnaie angolaise) et 6.190,00 dollars.

 

Les deux Angolais ont été détenus à l’aéroport international de Luanda, avec 140 capsules de cocaïne dans l’estomac.


L'autre Angolais en provenance de Rio de Janeiro, au Brésil, transportait trente capsules de cocaines dans son  sac et d'autres dans sa veste.


Commentaire Afrique Drogues: L'Angola est depuis déjà quelques années une porte d'entrée de la cocaïne en Afrique, généralement en provenance du Brésil, important pays de transit pour la poudre blanche produite dans les pays andins. Et cela en raison, des liens de l'Angola,  ancienne colonies portugaise,  avec le Brésil. Les liaisons aériennes, notamment , sont nombreuses entre les deux pays. La drogue part ensuite en direction de l'Europe ou de l'Afrique du Sud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article